Les besoins accrus en magnésium

Vous êtes enceinte ou vous allaitez?

Les femmes enceintes et allaitantes ont besoin de plus de magnésium. Une absorption suffisante de magnésium par la mère est particulièrement importante pour un déroulement sans soucis de la grossesse.

Vous prenez beaucoup de médicaments?

Les diurétiques et les laxatifs favorisent l’élimination du magnésium par les reins et donc les pertes de magnésium. C’est pourquoi il faut veiller à prendre suffisamment de magnésium en cas de traitement médicamenteux prolongé.

Vous pratiquez activement un sport?

Dans la pratique sportive, l’organisme consomme nettement plus de magnésium du fait d’une activité musculaire renforcée et plus de magnésium est également éliminé par la sueur.

Pour conserver leurs fonctions musculaires et leur capacité physique à long terme, les sportifs doivent compenser leurs pertes de magnésium et de liquide dès la phase de récupération.

Vous suivez un régime?

Les régimes censés provoquer une perte de poids par une alimentation pauvre en calories sont très unilatéraux et ne couvrent la plupart du temps pas les besoins quotidiens en magnésium.

Le magnésium est-il important pour les enfants et les adolescents?

Chez les enfants et les adolescents également, il faut veiller à un apport suffisant de magnésium du fait de besoins accrus pendant la phase de croissance.

Vous avez plus de 60 ans?

En vieillissant, l’activité physique et par conséquent l’absorption de nourriture diminue. Les besoins en magnésium ne changent toutefois pas.  Les personnes âgées doivent donc faire attention d’absorber assez de magnésium.

Le magnésium est nécessaire au cours de la vie entière.