
Une alimentation saine et équilibrée est primordiale pour assurer un niveau de magnésium équilibré. Les régimes, cures de jeûne ou la consommation de fast-food peuvent en effet mener à une insuffisance de l’apport en magnésium.
Le magnésium et les aliments
Notre organisme n’est pas en mesure de produire par lui-même du magnésium, raison pour laquelle il est vital d’ingérer ce minéral par l’alimentation. Cependant, pour bon nombre d’entre nous, rares sont les aliments à haute teneur en magnésium qui se retrouvent dans nos assiettes, que ce soit parce que nous suivons des régimes peu équilibrés ou que nous consommons de la malbouffe.
Prévenir la carence en magnésium
Même quand on élabore pour soi un menu sain et complet, il peut s’avérer difficile de couvrir son besoin en magnésium de manière suffisante. Ceci est le cas lorsque l’organisme a un besoin accru en magnésium. Parmi les personnes qui ont un besoin élevé figurent par exemple celles soumises au stress ou qui font face à une situation de vie particulière telle que la période de l’allaitement. De même, les personnes ayant une activité sportive régulière ont intérêt à veiller à un apport suffisant en magnésium.
Conseil:
Afin de prévenir une carence, il convient de prendre du magnésium quotidiennement.Découvrez ici quel produit de Magnesium-Diasporal® activ correspond le mieux à votre besoin personnel.