Les crampes musculaires, et du mollet en particulier, sont les effets les plus fréquents d’une carence en magnésium, mais cette dernière peut également entraîner des céphalées.
Les crampes musculaires et aux mollets sont douloureuses et proviennent souvent d’une carence en magnésium, raison pour laquelle ce minéral est si important pour la fonction normale des muscles et des nerfs.
Une carence en magnésium se manifeste souvent sous forme de contractions ou douleurs musculaires. Un apport élevé en magnésium est susceptible d’en soulager les symptômes.
Afin de conserver la fonction et la performance musculaires sur le long terme, les sportifs doivent compenser rapidement la perte de magnésium et de liquide après le sport.
Pendant la période d’allaitement, le besoin en magnésium de la mère est élevé car elle alimente également son bébé en minéraux essentiels. Un apport ciblé est donc recommandé.
Notamment lorsque vous êtes stressé, le puissant minéral qu’est le magnésium s’avère d’une grande importance car il régule la sécrétion d’hormones du stress telles que l’adrénaline.