Magnesium bei Muskelverspannungen

Le magnésium en cas de contractions musculaires

Découvrez ici ce que vous devez savoir à ce sujet.

Le magnésium en cas de contractions musculaires

Les contractions musculaires concernent en particulier les régions des épaules et de la nuque. Mais de manière générale, ces symptômes peuvent tout aussi bien apparaître dans d’autres groupes musculaires. Il est particulièrement important de ne pas adopter une posture de ménagement qui risquerait le plus souvent d’aggraver les symptômes.

La bonne nouvelle est qu’en cas de contractions musculaires, le magnésium s’avère bien utile. Car souvent une alimentation carencée en magnésium est à l’origine de ces symptômes. Dès que le magnésium n’est pas suffisamment présent dans les cellules, les muscles ne peuvent plus se détendre. Cela débouche par la suite sur des symptômes bien connus, et même des crampes classiques peuvent en résulter. Le magnésium employé pour la décontraction des muscles représente par conséquent une possibilité thérapeutique tout à fait probante.

Carence en magnésium et douleurs musculaires

Les douleurs musculaires dues à une carence en magnésium peuvent être soulagées par la prise d’une préparation de qualité telle que le citrate de magnésium. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il est requis de prendre au moins 300 mg de magnésium par jour pour compenser une carence.

Remarque importante:

Un déficit d’approvisionnement en magnésium peut mener à toutes sortes de problèmes et doit toujours être évité. Vous n’avez pas à craindre un surdosage car un organisme sain excrète le trop-plein de magnésium tout simplement par les reins..

Découvrez ici quel dosage de magnésium vous conviendra le mieux.