
Le magnésium pendant la grossesse
Une grossesse est une période hors du commun pour chaque future mère. Le corps change de multiples façons et nécessite davantage d’énergie. Il n’est donc pas surprenant que le besoin en minéraux pendant la grossesse et même plus tard pendant l’allaitement soit majoré. Les gynécologues recommandent ainsi de veiller à un apport équilibré en magnésium pendant la grossesse.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le thème du magnésium en période d’allaitement.
Grossesse et sous-approvisionnement en magnésium
La raison d’un sous-approvisionnement en magnésium est le besoin accru en magnésium durant la croissance de l’enfant. A cela s’ajoute le fait que le métabolisme maternel est modifié et excrète près de 25 pour cent de magnésium en plus via les reins. C’est pourquoi il devient plus difficile au plus tard à partir de la deuxième moitié de la grossesse de couvrir le besoin journalier en magnésium par le biais des aliments.
Une carence en magnésium peut se manifester par différents symptômes pendant la grossesse, par exemple par:
- des crampes aux mollets
- des tressaillements musculaires
- des contractions musculaires
Si vous suspectez, sur la base des symptômes décrits ici, une carence en magnésium, veuillez en parler avec votre gynécologue.
Grossesse & Diasporal®
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) indique un dosage journalier de 300 mg de magnésium pour le traitement de la carence en magnésium. Les capsules Magnesium-Diasporal® activ 375 conviennent idéalement aux nombreuses femmes enceintes qui réagissent plus sensiblement aux odeurs et peuvent développer une perception gustative plus sensible. Ces capsules sont neutres au goût, petites et faciles à avaler.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les capsules Magnesium-Diasporal® activ 375.