Magnesium für Männer

Le magnésium chez les hommes

Les hommes ont un besoin en magnésium pouvant atteindre 400 mg par jour. S’ils pratiquent un sport régulièrement, ce besoin peut même être plus élevé.

La Société de nutrition D-A-CH recommande aux hommes un apport journalier en magnésium jusqu’à 400 mg. Ce besoin peut augmenter encore au cas par cas, par exemple lorsqu’ils pratiquent un sport régulièrement ou sont exposés au stress dans la vie professionnelle. De même, l’alimentation joue un rôle important dans la mesure où une alimentation non équilibrée ou un régime peut mener à un état de carence.

Magnésium et sport

Les personnes ayant justement une activité sportive régulière et sudorifique ont intérêt à avoir un niveau de magnésium équilibré, car les sportifs perdent beaucoup de magnésium par la transpiration. En outre, le besoin en magnésium est davantage nécessaire au cours d’une séance de sport afin de garantir une augmentation de la performance métabolique. Après l’entraînement, les réserves sont donc souvent vides et cela provoque des signes de carence tels que des crampes ou des tressautements musculaires. Il est par conséquent recommandé de prendre du magnésium après l’activité sportive.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les raisons  pour lesquelles les sportifs ont davantage besoin de prendre du magnésium.

Magnésium et stress

La pression en termes de performance est particulièrement élevée de nos jours. Non seulement au travail, mais aussi à la maison et pendant les loisirs, les hommes doivent toujours être sur la brèche. Ce qui met les nerfs à rude épreuve et exerce une influence négative sur le niveau de magnésium car l’excrétion du minéral de puissance qu’est le magnésium augmente à la mesure du stress auquel l’organisme est soumis.

Vous pouvez en apprendre davantage ici, sur la façon dont le stress peut mener à un besoin accru en magnésium.

Magnésium et brûlures d’estomac

La prise fréquente d’antisécrétoires est la conséquence de désagréables brûlures au niveau du sternum car ces médicaments empêchent la formation excessive d’acide gastrique. Malheureusement, leur utilisation entraîne aussi de fréquents effets secondaires; les antisécrétoires ont également tendance à entraver l’assimilation de minéraux tels que le magnésium. Toute personne souffrant de brûlures d’estomac et prenant par conséquent des médicaments pour cela devrait surveiller son taux de magnésium. Afin de couvrir suffisamment le besoin en magnésium, il est recommandé de prendre une préparation efficace telle que du citrate de magnésium, dans la mesure où celui-ci ne nécessite pas d’acide gastrique pour pouvoir être absorbé par l’organisme.

Magnésium et alimentation

La frénésie de notre époque nous pousse à aller toujours plus vite: du coup, le restau rapide au coin de la rue vient à point nommé et fait gagner du temps. Une alimentation non équilibrée est cependant pauvre en minéraux tels que le magnésium. Quiconque souhaite prendre une alimentation équilibrée et riche en magnésium devrait avant tout consommer des légumineuses et produits complets. Mais tout le monde n’est pas en mesure de consommer quotidiennement 400 mg de magnésium de cette façon. Une préparation efficace à base de magnésium peut ici être utile pour rééquilibrer le taux de magnésium. Il convient de privilégier des produits contenant du citrate de magnésium absorbable par l’organisme, qui se distingue par une biodisponibilité élevée, est très bien assimilé par l’organisme et agit rapidement.