
Beaucoup de gens ont adopté un mode de vie sain comme partie intégrante de leur quotidien. Ils aspirent à faire du bien à leur corps et lui fournir tous les nutriments nécessaires. Pour cela, ils recourent bien entendu à un approvisionnement en minéraux suffisant par le biais du magnésium.
La société de nutrition D-A-CH recommande un apport journalier en magnésium de 300 mg à 400 mg chez un adulte, en fonction de l’âge et du sexe. Une alimentation non équilibrée (p. ex. par une diète ou du fast-food) et la perte de magnésium due à la transformation et la préparation de plats industriels peuvent avoir pour conséquence un apport insuffisant en magnésium. Le stress ainsi qu’une activité sportive peuvent également induire une perte de magnésium.

Alimentation riche en magnésium
Le magnésium est naturellement présent dans les aliments. A titre d’exemple, 100 g de bananes contiennent 36 mg de magnésium. Il faudrait donc en manger beaucoup pour parvenir à une quantité d’au moins 300 mg de magnésium. Et si le besoin en magnésium est élevé, la fourniture est d’autant plus difficile à assurer.
Du magnésium tous les jours au menu
Une alimentation saine et équilibrée forme la base d’un apport suffisant de magnésium, minéral essentiel. Si cela n’est pas possible dans un certain nombre de périodes de la vie, il est recommandé de s’assurer un complément grâce à une préparation efficace à base de magnésium commercialisée en pharmacie ou droguerie.